FAQ

Questions fréquentes de nos utilisateurs

Comment se connecter à PARTAJ ?

Depuis votre navigateur Web, ouvrir l'URL de l'application https://partaj.ecologie.gouv.fr

Cliquer sur le bouton "Connexion/Inscription" pour vous inscrire/connecter via le portail cerbère. Utilisez vos identifiants habituels.

Comment ajouter un collègue comme demandeur à une saisine ?

Il existe 2 possibilités pour ajouter un co-demandeur :

De 2 manières différentes :

  • Soit par le nom, pour les personnes déjà inscrites sur PARTAJ

  • Soit par l'adresse mail, pour les nouveaux utilisateurs (une notification à collaborer sur la saisine est envoyée aux personnes invitées)

Comment compléter une saisine après envoi ?

Il est toujours possible de transmettre des compléments d'informations et des documents avec le bureau de la DAJ via l'onglet "Messagerie"

Comment faire pour envoyer un projet de saisine ?

Pour envoyer un projet de saisine, il vous suffit de remplir tous les champs obligatoires du formulaire enregistré dans l'onglet "Projets de saisine" et de cliquer sur "soumettre la saisine" en bas de votre écran.

Comment enregistrer un brouillon de saisine ?

Dès la création d'une nouvelle saisine, un brouillon est automatiquement créé et archivé dans "Mes projets de saisines" pour les formulaires incomplets et non envoyés.

Comment supprimer un projet de réponse ?

Dans mon espace "Mes projets de saisines" bouton "Supprimer"

J'ai reçu un message sur Partaj mais je n'arrive pas à voir ce message sur la page de la saisine.

Si vous ne parvenez pas à visualiser les échanges, cela est certainement dû à la résolution de votre écran. Vous pouvez dézoomer en appuyant sur "Ctrl" + "-" jusqu'à ce que vous visualisiez votre message.

Comment remercier la DAJ ?

Si vous souhaitez remercier la DAJ ou obtenir des informations complémentaires, n’hésitez pas à utiliser le canal d'échange : l'onglet "Messagerie" de votre saisine.

Comment ajouter un nouvel agent dans mon bureau ?

Aucune inscription n'est nécessaire sur PARTAJ. L'application affectera automatiquement l'agent à son bureau à sa première connexion via ses identifiants cerbère.

Comment gérer les notifications ?

Vous pouvez choisir vos préférences de notification pour chaque saisine comme :

Comment suivre une saisine envoyée par un collègue si ce dernier ne nous a pas désigné comme demandeur (et que ce dernier est en congés) ?

Vous pouvez chercher la saisine dans la page "Saisines de mon service" disponible sur la barre de navigation verticale.

Vous avez accès à toutes les saisines de votre service en cliquant sur le titre de la saisine. Vous pouvez suivre la saisine pour être alertés de son avancement en cliquant sur "suivre".

Peut-on faire des propositions d'amélioration ?

Oui, bien entendu, vous pouvez faire des propositions d'amélioration. Nous suivons une démarche d'amélioration continue en fonction des retours des utilisateurs.

Dernière mise à jour