🔏
Partaj
  • Qu'est-ce que c'est ?
  • Pourquoi l'utiliser?
  • Guide du demandeur
  • Guide de traitement d'une saisine
  • Contacter l'équipe support
  • FAQ
  • Base de Connaissance
Propulsé par GitBook
Sur cette page

Cet article vous a-t-il été utile ?

FAQ

Questions fréquentes de nos utilisateurs

PrécédentContacter l'équipe supportSuivantBase de Connaissance

Dernière mise à jour il y a 24 jours

Cet article vous a-t-il été utile ?

Comment se connecter à PARTAJ ?

Depuis votre navigateur Web, ouvrir l'URL de l'application (pour les agents des Ministères Aménagement du Territoire et Transition écologique)

ou (pour les agents du Ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire)

Comment ajouter un collègue comme demandeur à une saisine ?

Il existe 2 possibilités pour ajouter un co-demandeur :

  • A la création de la saisine dans le champs "

  • Après l'envoi de la saisine dans l'onglet ""

De 2 manières différentes :

  • Soit par le nom, pour les personnes déjà inscrites sur PARTAJ

  • Soit par l'adresse mail, pour les nouveaux utilisateurs (une notification à collaborer sur la saisine est envoyée aux personnes invitées)

Comment compléter une saisine après envoi ?

Il est toujours possible de transmettre des compléments d'informations et des documents avec le bureau de la DAJ via l'onglet "Messagerie"

Comment faire pour envoyer un projet de saisine ?

Pour envoyer un , il vous suffit de remplir tous les champs obligatoires du formulaire enregistré dans l'onglet "Projets de saisine" et de cliquer sur "soumettre la saisine" en bas de votre écran.

Comment enregistrer un brouillon de saisine ?

Dès la création d'une nouvelle saisine, un brouillon est automatiquement créé et archivé dans "Mes projets de saisines" pour les formulaires incomplets et non envoyés.

Comment supprimer un projet de réponse ?

Dans mon espace "Mes projets de saisines" bouton "Supprimer"

J'ai reçu un message sur Partaj mais je n'arrive pas à voir ce message sur la page de la saisine.

Si vous ne parvenez pas à visualiser les échanges, cela est certainement dû à la résolution de votre écran. Vous pouvez dézoomer en appuyant sur "Ctrl" + "-" jusqu'à ce que vous visualisiez votre message.

Comment remercier la DAJ ?

Si vous souhaitez remercier la DAJ ou obtenir des informations complémentaires, n’hésitez pas à utiliser le canal d'échange : l'onglet "Messagerie" de votre saisine.

Comment ajouter un nouvel agent dans mon bureau ?

Aucune inscription n'est nécessaire sur PARTAJ. L'application affectera automatiquement l'agent à son bureau à sa première connexion via ses identifiants cerbère.

Comment gérer les notifications ?

Vous pouvez choisir vos préférences de notification pour chaque saisine comme :

Comment suivre une saisine envoyée par un collègue si ce dernier ne nous a pas désigné comme demandeur (et que ce dernier est en congés) ?

Vous pouvez chercher la saisine dans la page "Saisines de mon service" disponible sur la barre de navigation verticale.

Vous avez accès à toutes les saisines de votre service en cliquant sur le titre de la saisine. Vous pouvez suivre la saisine pour être alertés de son avancement en cliquant sur "suivre".

Peut-on faire des propositions d'amélioration ?

Oui, bien entendu, vous pouvez faire des propositions d'amélioration. Nous suivons une démarche d'amélioration continue en fonction des retours des utilisateurs.

En cliquant sur "Suivi"

N'hésitez pas à nous contacter pour des suggestions à tout moment avec la messagerie instantanée disponible sur l'interface de

https://partaj.ecologie.gouv.fr
https://partaj.agriculture.gouv.fr/app/my-dashboard
Ajouter des demandeurs à cette saisine"
Demandeurs
projet de saisine
PARTAJ